Premier domaine d’expertise de YLC CONSEIL, nous accompagnons les Mission Handicap et les Direction des Achats à développer les achats de l’entreprise auprès du secteur du handicap de manière durable.
Ainsi, vous contribuez activement à votre démarche RSE en facilitant l’inclusion, et vous optimisez le montant de votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP.
Le Secteur du Handicap regroupe les ESAT, les EA et les TIH :
Les structures issues du secteur du handicap font preuve d’expertise, de diversification dans les savoir-faire et de compétitivité. Avec de véritables filières métiers, ces structures peuvent proposer des compétences rares (accessibilité du numérique, recrutement collaborateurs avec RQTH, droit des affaires (propriété intellectuelle, brevet…etc.) et des offres sur mesures.
Toutes les entreprises – privées ou publiques – d’au moins 20 salariés sont assujetties à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Pour s’acquitter de leur obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), les entreprises doivent employer des salariés handicapés dans une proportion fixée à 6 % de leur effectif total.
Retrouvez plus d’informations sur l’impact de la réforme de la loi handicap vs achats solidaires ici
Chez YLC CONSEIL, nous considérons que le secteur du handicap est un levier de performance RSE, d’innovation et d’ancrage territorial.
C’est pourquoi nous vous aidons à acheter auprès des ESAT, EA et TIH. Nos savoir-faire portent sur les activités suivantes :
Vous vous interrogez sur la manière de développer vos achats solidaires ? Vous avez une problématique spécifique ? Parlons-en !