Nos services

Contexte COVID-19 : YLC CONSEIL reste à vos côtés et vous propose son aide pour vous accompagner avant et durant la période de reprise. Pour en savoir plus sur notre offre spécifique, retrouvez toutes les informations ici.


Nous proposons à nos clients une offre de service sur mesure et évolutive selon le niveau de maturité de votre démarche achats responsables conformément à votre politique RSE.


offre 1 sans txtDÉVELOPPEMENT DES ACHATS AUPRÈS DU SECTEUR DU TRAVAIL PROTÉGÉ & ADAPTÉ (STPA)

Premier domaine d’expertise de YLC CONSEIL, nous accompagnons les Missions Handicap et les Directions Achats pour développer leurs achats auprès du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA) de manière durable. Que ce soit pour contribuer activement à votre démarche RSE en facilitant l’insertion et le réemploi, ou pour optimiser le montant de votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP, nous vous accompagnons pour développer l’inclusion et favoriser la diversité, véritable source de valeur pour votre entreprise.


offre 2 sans txtMISE EN OEUVRE D’UNE DÉMARCHE D’ACHAT RESPONSABLE

La réglementation se durcit en faveur de la démarche RSE (Loi Sapin 2 depuis 2017, devoir de vigilance depuis 2017, RGPD depuis 2018, Loi handicap (cf Loi Avenir Professionnel avec ses décrets parus en 2018 & 2019), Loi Pacte (2019) …etc.). Les acheteurs sont aujourd’hui concentrés sur les activités de sourcing, d’appels d’offres et de négociation mais pas suffisamment sur le pilotage des risques. En atteste l’actuelle crise sanitaire avec ses impacts lourds dans la chaîne d’approvisionnement.

Acheter responsable s’impose donc comme une nécessité pour créer de la valeur, améliorer la marque employeur et la performance extra-financière. C’est pourquoi nous aidons tout type d’entreprise à transformer leur organisation Achat et redéfinir leur process en accord avec leur politique RSE, développer la performance de leurs fournisseurs et construire avec eux des relations commerciales solides, responsables et durables.


offre 3 sans txtOBTENTION DE LA CERTIFICATION LABEL RELATION FOURNISSEURS & ACHATS RESPONSABLES (RFAR) ET/OU ISO 20400

Nous accompagnons les entreprises à accélérer et structurer leur démarche d’achat responsable pour créer des avantages concurrentiels notamment en développant la coopération fournisseur. Cette structuration se concrétise par  la mise en conformité au regard des exigences d’un référentiel afin d’obtenir le Label RFAR et/ou attestation ISO 20400. Nous conseillons et participons aux travaux de mise en conformité afin de préparer l’audit par l’organisme évaluateur. YLC CONSEIL travaille en partenariat avec la Médiation des Entreprises et un Major du secteur de l’audit ISO.

MENU